Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Protège chéquier

Yo tout le monde!!!

Aujourd'hui, je vous présente un petit accessoire couture, rapide à réaliser et fort pratique.

Vous n'avez jamais trouvé pénible de retrouver son chéquier au fond du sac avec les premières feuilles déchirées. Moi si. Gnarkgnarkgnark....Bon en même temps mon sac est un no-man's-land où on peut découvrir des choses incroyables : rail de train en bois, une tonne de tickets de caisse, des scoubidous, des trucs gluants (beurk!!).... Ce petit problème et mon nouveau super méga atelier (dont je suis trooooooooooooooooop fière) m'ont motivé pour faire un petit objet simple et rapide : donc porte chéquier.


Pour faire ce porte-chéquier, vous aurez besoin :

  •  de deux rectangles de tissus : de largeur:  la longueur de votre chéquier + 3 cm et de largeur la longueur de votre chéquier fois deux + 16 cm
  • de deux rectangles de vlieseline H250 de même dimension que  les rectangles précédents
  • du fil assorti
Etape Uno :
Thermocollez au fer à repasser la vlieseline sur l'envers des deux rectangles de tissus.

Etape Dos : 
Piquez endroit contre endroit les deux rectangles en laissant une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner l'ensemble (N'oubliez pas hein 😁). 
Crantez les coins puis retournez le tout. 

Etape Tres : 
A l'aide du fer à repasser, marquez le pli central sur la longueur et les deux plis à 8 cm des extrémités qui correspondront aux rabats. 

Etape Cuatro :
Il ne vous reste plus qu'à piquer à 5 mm du bord le pourtour de votre porte-chéquier.



Et tadam!!!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur