Dernier article publié

Boucle d'oreille ananas

Image
Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, en effet, j'ai été bien occupée : c'était les vacances!!!  Nous avons profité de ces deux semaines pour bouger. Nous sommes allés au Tréport. Très joli petit port de pêche, proche de la baie de Somme (et de ces phoques!!!) et en plus, il faisait un temps estival, juste génial!!! Puis, on a réservé une surprise aux monstres : 2 jours à Disneyland Paris et je peux vous dire que ce n'était pas du tout reposant!!!!  Donc, je vous confirme, les deux semaines sont passées très voir trop vite!!! J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.  Aujourd'hui, je vous présente une paire de boucles ananas avec des émaux. Matériel nécessaire : deux crochets pour boucle d'oreilles 4 petitsanneaux 2 breloques ananas 2 morceaux de chaînes épis 2 émaux ronds Etape 1 : A l'aide d'un anneau, fixez la breloque, l'émaux et la chaîne.   Etape

Tableau en origami

Bonjour,

 Aujourd'hui je vous présente une idée qui me trottait dans la tête depuis un certains temps, pour une fois ce n'était pas une chanson....

J'avais envie d'utiliser l'origami sous forme d'images, voilà le résultat :



Je me suis inspirée d'images trouvées sur le net que j'ai reproduit au dimension correspondant à mes cadres (comme quoi c'est pratique d'avoir du matériel de géométrie à la maison!!!). Ces cadres mesurent 20 cm de côté.

Ensuite, j'ai décalqué les deux modèles et marqué sur le cadre les points de broderie. Et hop, c'est parti, pour le piquage de toile et...aïe... un peu de doigts quand même.......

Calque de l'ours
les gros points sont les points que je marque sur le cadre
Le tout a été  monté sur une structure pour donner un effet en hauteur.
Les deux cadres sont reliés par du fil de lin (acheté il y a des siècles en magasin de brico) auquel j'ai fait passé les figures en origami à l'aide d'une aiguille "passe-élastique" (c'est une grosse aiguille pour passer les élastiques en couture). Le tout a été fixé grâce à mon super pisto-colle !!!!



Sur cette structure, j'ai rajouté deux modèles simples d'origami : le cube et la grue avec deux modèles de feuilles d'origami provenant de 1000 origamis de chez fleurus.
De plus près, c'est mieux hein!!

J'ai terminé le tout en fixant deux perles en céramique pour créer un poids au niveau de deux fils et ainsi qu'ils soient tendus.

   Vanessa


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto porte-carte

Guirlande lumineuse en origami fleur

Protège chéquier